Le Président de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu a décidé d’exclure l’un des membres de son comité pour des fautes “graves”.
Il s’agit de Joseph Muyuwa, ancien secrétaire et porte-parole de la jeunesse de toutes les communautés du Nord-Kivu. Selon la lettre de sa radiation, le comité lui reproche d’avoir usurper le pouvoir. Juridiquement, le “faux et usage de faux” est condamnable. Le pauvre Joseph Muyuwa aurait même signé et scellé un document en engageant la jeunesse intercommunautaire sans l’autorisation de son Président.
Pour ce faire, la jeunesse intercommunautaire appelle toutes les structures, organisations et toutes les autorités du pays de ne pas le recevoir comme membre la structure.
“Toute personne ou structure qui le recevra n’engagera que lui-même”, peut-on lire dans la lettre d’exlusion paru et consultée par laclocherdc.net
N’ayant plus le droit d’engager le secrétariat de la jeunesse intercommunautaire, M. Joseph Muyuwa issue de la communauté Tembo est donc sommée de respecter la décision prise par sa hiérarchie et ses pairs.
Magloire Kambale depuis Goma