Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire se dit attristé par l’attentat meurtrier décrié à l’église de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC Kasindi en territoire de Beni. MUHINDO NZANGI BUTONDO exprime sa tristesse via un message qu’il a rendu public ce dimanche 15 janvier 2023 en condamnant l’incident sécuritaire. « Toute ma compassion aux familles et proches des victimes. Je condamne fermement cet acte inhumain et ignoble », réagit-il dans un message parvenu à votre rédaction.
Membre du Gouvernent Muhindo Nzangi, parle de la nécessité d’ouvrir une enquête pour que ces responsables-terroristes subissent la rigueur de la loi.
Pour rappel,un engin de guerre a explosé ce dimanche 15 janvier 2023 dans une paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC, située dans la cité frontalière de KASINDI en territoire de Beni. L’explosion a eu lieu pendant une cérémonie de baptême de convertis au Seigneur Jésus-Christ au sein de cette église. « C’est un événement qui devait regrouper plusieurs personnes. Des chrétiens de cette paroisse et ceux d’autres paroisses et les invités », témoigne-t-on à Kasindi.
Les messages fussent de partout ce lundi pour condamner cet acte ignoble qui a coûté la vie à une dizaine des civils et d’une soixantaine des blessés.
La Cloche RDC