Le Député national, Shadrac Baitsura Musowa exige des enquêtes “sérieuses” après l’attentat qui a coûté la vie à une dizaine des civils dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Béni, au Nord-Kivu.
En séjour dans le secteur de Rwenzori dans le cadre des vacances parlementaires, l’élu du territoire de Béni compatit avec les familles de victimes et la 8eme CEPAC Kasindi.
“[…]Je condamne cet attentat criminel qui a visé les fidèles de l’église de la 8ème CEPAC/Lubiriha. A partir du Ruwenzori où il séjourne pour une mission gouvernementale humanitaire, l’élu du Territoire de Beni adresse ses condoléances très attristées aux familles éprouvées ainsi qu’à la communauté de la 8eme CEPAC.Il exige qu’une enquête soit vite diligentées par les services de sécurité, pour que les coupables répondent de leurs actes”, précise-t-il.
Piégée dans un amplificateur de l’église, la bombe artisanale a causé d’énormes dégâts. Pour l’instant, le bilan provisoire fait état de de 12 personnes aux côtés de 65 blessées. Les blessés ont été dépêchés à une structure sanitaire de la place.
Magloire Mulekya depuis Goma