Le député national Maombi Katsongo Sosthene a réagi sur l’attentat qui a lieu la journée de dimanche 15 janvier 2023 dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Béni, au Nord-Kivu.
Dans un message parvenu à laclocherdc.net, l’élu du territoire de Lubero regrette que l’ennemi que l’ennemi s’est attaqué aux civils alors qu’ils étaient en plein culte. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, Maombi Katsongo appelle à une mobilisation contre le terrorisme dans le territoire de Béni.
“Au regard des évements tragiques survenus ce dimanche 15 janvier 2023, 12heure à Kasindi Lubiriha lors de la messe, qui fait plusieurs des victimes.Je condamne avec la dernière énergie les attaques terroristes dont l’église 8eme CEPAC Kasindi-Luburiha a subi. Je présente par la même occasion mes condoléances les plus attristées à toute la communauté de la CEPAC et aux familles des victimes en particulier. Nous appelons le Gouvernement de la République de diligenter les enquêtes pour trouver les auteurs afin de subir la rigueur de la loi. Aux forces de défense et de sécurité de redoubler la vigilance pour stopper toutes les œuvres des annemis.Le sang de ses innocents reclame justice”, a-t-il souhaité.
Pour rappel, cet attentant qui a visé une église à Kasindi a fait plusieurs dégâts matériels et humains. Selon le capitaine Anthony Mualushay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, cette explosion a fait 10 morts et une quarantaine des blessés.
L’armée annonce l’arrestation d’un suspect de nationalité Kényane. Celui-ci est déjà entre les mains de services de sécurité pour exploitation.
Magloire Mulekya depuis Goma