Le coordonnateur provincial de la ligue des jeunes du parti politique Ensemble pour la République a réuni autour de lui plus ou moins 100 jeunes à la paroisse Saint Rosaire ce jeudi 19 janvier 2023 au quartier Edindale, dans la ville d’Isiro en province du Haut Uele, au Nord- Est de République Démocratique du Congo.
L’objectif de cette rencontre était de présenter l’état de lieu du pays de 2018 à 2022 et quelques mois qui restent pour les échéances électorales.
“Nous avons pu retenir ces jeunes pour leur transmettre notre message, parce que nous sommes là pour les jeunes non seulement du Haut Uele mais aussi de la République .C’est ce qui est dans notre prérogative” a expliqué Maître Alain Lemani.
À cette occasion , il a demandé à chaque jeune , membre de ce parti politique de remplir son devoir civique celui de l’enrôlement pour avoir l’accès au bureau de vote.
Ce cadre d’Ensemble pour la République les a exhorté aussi à soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023 qui pointe à l’horizon.
Pour rappel , l’ancien gouverneur du Katanga qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023, reste, jusqu’aujourd’hui, l’adversaire le plus farouche de l’actuel chef de l’État congolais qui , à son tour, ne jure que pour sa propre succession lors des échéances électorales prochaines.
La Rédaction