Les fidèles de l’église adventiste du septième jour ont été invités, samedi au Palais du peuple, par le Président de la République, Félix Tshisekedi, à prier pour la paix et la sécurité de la République démocratique du Congo.
Le Chef de l’Etat a, dans son adresse, exhorté les membres de cette communauté ecclésiale à demander la paix pour le pays, conformément à la recommandation biblique dans le deuxième livre des Chroniques, chapitre 7 verset 14 : « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays ».
Cette manifestation organisée au Palais du Peuple à l’occasion du centenaire de l’évangélisation de cette église en RDC, a connu, outre la participation de plusieurs autorités du pays, la présence du président mondial de l’église adventiste du septième jour, le pasteur Ted Wilson, de nationalité américaine.
L’Église adventiste du septième jour (aussi appelée « l’Église adventiste ») est une dénomination chrétienne protestante adventiste née d’un mouvement de « réveil » au XIX e siècle dans le contexte du Second grand réveil aux États-Unis d’Amérique.
Elle fut officiellement organisée en 1860 à Battle Creek dans le Michigan, avant d’établir en 1863 la Conférence générale, l’actuelle direction mondiale de l’Église adventiste.
En RDC, cette église est organisée en trois zones religieuses appelées « unions ». Les plus anciennes unions sont celles de l’Ouest (basée à Kinshasa) et de l’est dont le siège est à Lubumbashi, implantées depuis 1925. L’Union du nord-est, organisée depuis 2003, a comme siège la ville de Goma.
A l’issue de la cérémonie, le Président Félix Antoine Tshisekedi a accordé une audience au président mondial de l’église adventiste.
ACP/ La Cloche RDC