Le société de Transport « Uhuru Safari » dénonce le pillage systématique de ses deux voitures la journée de Samedi 1 er avril 2023 par des inconnus dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans un communiqué paru mardi 4 avril courant, Uhuru Safari dit avoir perdu d’importantes marchandises de ses clients alors que ses engins quittaient Butembo, pour la province de l’Ituri. Muhindo Muvunga Jean-Paul, Président national de cette agence de transport, les autorités de l’Etat de siège devraient en urgence renforcer la sécurité et surtout envoyer un dispositif important des éléments de l’armée pour sécuriser les biens de la paisible population.
« Notre association de transport dénonce l’acte de banditisme notamment le pillage de deux voitures transportant les biens de nos clients, pillage commis ce samedi 01/04/2023 dans le territoire de ndjugu, province de l’ITURI par les bandits non identifiés.Demandons à l’État de renforcer la sécurité nos engins roulants voire la pacification de cette entité territoriale en particulier et, lest en général. Dans cette optique, appelons l’assistance de l’État de venir en aide pour satisfaire nos clients », lit-on dans ce communiqué.
Notons que cette nouvelle attaque intervient après plusieurs autres sur la route nationale numéro 4 où des civils sont quotidiennement massacrés par les forces démocratiques alliées (ADF). Ces derniers se donnent aux violences et pillages des biens des usagers de ces différents axes routiers.
Rédaction