A l’occasion de la clôture du mois de la femme, le parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) a sensibilisé certains habitants de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu (RDC).
Au moins 50 femmes ont adhéré officiellement à la vision et l’idéologie du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). A huit mois des élections législatives et présidentielles au pays, ces femmes affûtent les armes pour mouiller leurs maillots afin de rafler des sièges à tous les niveaux.
Sensibilisées par le Député National Rémy Mukweso, ces vendeuses de friperie ont signé leurs fiches d’adhésion mercredi 5 avril 2023 en présence des cadres de l’AVRP. Pour Fiston Mavale Vice-président de cette formation politique en ville de Butembo, l’adhésion massive de ces femmes est un signe de la victoire et de la volonté de Muhindo Nzangi de relever les défis des congolais.
« L’activité cadre avec la clotûre du mois de la femme. Il était important de sensibiliser les femmes à adherer massivement au sein du parti politique qui apporte le changement.Nous avons tout de même encouragé les candidatures feminines à tout les niveaux car L’AVRP vise la conquête du pouvoir de la base vers le sommet.C’est un signe de plus qui prouve que l’AVRP est un parti de masse et a besoin de la femme pour une vraie relève patriotique » , a martelé Fiston Mavale.
AVRP avec Nzangi Butondo, pour changer la donne?
Du jeune âge, Muhindo Nzangi s’est fait peur et influent même à l’université catholique du Graben (UCG) en ville de Butembo. Très courtisé, il a été élu député provincial en 2006 dans le territoire de Lubero. Suite à ses bruillantes prestations en tant que parlementaire à l’Assemblée Provinciale, celui-ci a été élu massivement à la députation nationale dans la ville touristique de Goma.
Avec la coalition Lamuka en 2018, Muhindo a été élu deuxième meilleur député national dans la circonscription électorale de Butembo , au Nord-Kivu. Suite au revirement et à la nouvelle donne du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo qui, après quelques mois au pouvoir , a créé une majorité à l’Assemblée nationale sous la casquette de l’Union sacrée de la nation. Très actif, Muhindo Nzangi est apparu sur la liste des ministres du gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde. Aujourd’hui, cet enfant du Nord-Kivu se démarque dans le gouvernement de l’Union sacrée de la nation. Depuis son arrivée au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo a pour combat la réforme du système éducatif.
Il a d’ailleurs instauré le système Licence-Master-Doctorat qui, dans plusieurs pays du monde reste le meilleur système éducatif à l’université. Avec son jeune parti politique, Muhindo tailler les militants et sympathisants au tour du projet de société axé sur trois piliers dont la défense nationale, la relance de l’économie et l’éducation nationale.
Magloire Tsongo/La Cloche RDC.Net