Malgré la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu, le parti politique « RCD-KML » du Ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale poursuit sa campagne de sensibilisation pour préparer les élections projetées en décembre 2023.
La journée de samedi 27 mai courant a été marquée par une double cérémonie. La sous-federation du Ressemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération a enregistré plus de 60 nouveaux membres. C’était lors de l’activité en rapport avec l’ouverture du bureau de la section de Goma, une entité de base devant encadrer ces membres, suivant les textes du parti.
Prenant part à ces activités, le Député provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki a édifié les nouvelles figures sur les textes et l’idéologie de formation politique du Ministre Antipas Mbusa Nyamwisi. Aux côtés de plusieurs cadres du parti , Valentin Kubuya a tenu à féliciter les conseil politique du RCD-KML dans la ville de Goma qui selon lui, se démarque par des visions. Au même moment, il a loué les prouesses des militants de son parti politique à 7 mois des élections en République Démocratique du Congo.
Magloire Kambale depuis Goma