En marge de la commémoration du 10ème triste anniversaire de la mort de Black Mundu Mualimu, initiateur du mouvement « Rasta Ouran », l’antenne provinciale du Nord-Kivu a posé une action philanthropique en faveur des enfants orphelins hébergés à l’orphelinat « Flamme d’amour » situé à l’ouest de la ville de Goma.
Avec un message d’amour et d’espoir, les membres du mouvement « Rasta Ouran » ont apporté des vivres et non vivres aux enfants orphelins. C’est une façon pour ce mouvement de rendre hommage à celui qu’ils qualifient « instructeur » du continent noir, décédé il y a dix ans.
« Aujourd’hui, nous sommes venus à l’orphelinat Flamme d’amour, c’est pour commémorer du 10eme anniversaire du décès du père fondateur de notre mouvement Black Mundu Mualimu. C’est un esprit qui a porté le physique pour préparer l’arrivée du roi sur notre continent africain qui, depuis plusieurs années est secoué. C’est un instructeur du mouvement rasta ouran qui a comme objectif d’aider tout le monde à la peau noire et la terre du continent africain. Nous avons trouvé mieux de passer la journée d’aujourd’hui avec nos frères et soeurs de l’orphelinat Flamme d’amour. Nous sommes impressionnés par cet acceuil chaleureux », a reconnu Shoka Kasereka Musavuli chargé de communication et porte-parole du mouvement dans la ville de Goma.
Et de poursuivre : « Nous leurs avons apporté l’amour et un message d’espoir. Nous les avons apporter des biens pouvant faciliter la servie de nos enfants, de nos frères qui sont dans cet orphelinat ».
Une action philanthropique, très particulière !
Très reconnaissante, la soeur Alvera responsable de l’orphelinat « Flamme d’amour » a salué la volonté et l’amour manifesté la journée de dimanche par les membres du mouvement rasta ouran. A l’en croire, ce centre d’hébergement compte actuellement plus de 85 enfants orphelins. Ceux-ci reçoivent un encadrement très particulier et la plupart sont déjà inscrits au banc de l’école.
« Nous sommes ravis de voir les jeunes rastas d’avoir pensé aux enfants qui sont diminues et surtout les enfants orphelins. C’est une œuvre caritative. C’est grâce aux interventions de différentes personnalités ou personnes que nous arrivons à encadrer les enfants. Nous accueillons tout le monde pour aider les enfants, il n’y a pas de discrimination. Chacun est appelé à faire son apostolat pour que ces enfants vivent et survivent », a-t-elle déclaré.
Et d’éviter la population du Nord-Kivu à songer à leurs frères non seulement qui sont dans la rue mais aussi aux orphelins. « Nous appelons les habitants de Goma d’avoir cet amour envers les enfants orphelins, les enfants abandonnés. Quand je vois des petits enfants dans la rue, mon coeur seigne. Il nous faut un centre pour accruillir ces enfants de la rue et qui devraient être séparés des enfants orphelins par ce qu’ils sont différents ».
Magloire Tsongo, à Goma