
Les travaux de construction du bâtiment administratif du territoire de Faradje dans le cadre du projet de développement de 145 territoires , évoluent normalement dans cette partie de la province du Haut-uele.
Cette assurance a été faite par Ir BOSEA SELEMANI CELESTIN , ingénieur adjoint et architecte de l’entreprise congolaise,CONSTEC(TEQUERIO CONSTRUCTION) SARL exécutant les travaux de ce grand projet au cours d’un entretien avec le reporter laclocherdc.net pour la cause.
Par la même occasion ,la personne ressource indique que les travaux sont au dernier virage et que d’ici un mois tout sera déjà opérationnel comme convenu.
“Pour le moment on est dans la phase de finition, dans plus au moins un mois et demi C’est à dire au mois d’octobre ou novent tout sera fini,toutes les batteries sont en marche pour finir en bonté”a -t-il déclaré
Dans la foulée,on note que Cette dynamique est le fruit de l’important Programme de développement local PDL-145T initié par le président Tshisekedi afin d’impulser une croissance inclusive et un développement humain.

Vaste de 41,75m de longueur et 10,25m de largeur, contenant 12 bureaux,2 salles de réceptions plus quatre toilettes.Ce bâtiment répond aux normes d’un bâtiment administratif de l’État et capable d’abriter tous les services nécessaires.
Il sied de signaler que le Programme de Développement Local dédié aux 145 territoires (PDL-145 T) est un programme du gouvernement congolais, adopté lors de la 34ème réunion du Conseil des Ministres, tenue le 24 décembre 2021. Il vise à réduire les inégalités spatiales et à transformer les conditions et cadres de vie des populations congolaises vivant dans les territoires ruraux jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base.
Roméo Patient Lokana