Le leader d’opinion et acteur socio-politique de la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, Madema Georges dénonce la tentative de la vente d’une partie du marché central de Mendambo sur la rue Soso vers l’institut tumbako côté deuxième marché jusqu’à la route principale. Celui-ci accuse le maire d’Isiro d’être instigateur de ce plan macabre.
«La mairie plus particulièrement le maire titulaire a l’intention de vendre la rue Soso vers l’institut tumbako,sur place,il a le projet de vendre cet espace au particulier et construire les dépôts privés,il y aurait même déjà une équipe sur terrain pour l’étude de faisabilité.C’est anormal c
que cette vente soit effective, nous condamnons et dénonçons avec dernière énergie cette tentative de spoliation de l’espace de l’État.» A-t-il révèlé lors d’un entretien avec la presse locale lundi 25 Septembre dernier.
Madema Gorges appelle les occupants de cet espace public à ne pas céder à toute forme d’intimidation et alerte par ailleurs les autorités hiérarchiques de prendre au sérieux cette menace de spoliation de l’espace de l’État par un gestionnaire.
« Nous connaissons les candidats qui sont encours des moyens et cherchent par toutes les voies l’argent pour la campagne, nous demandons aux occupants de cet espace de rester aux aguets et aux autorités de prendre cette menace de spoliation au sérieux.» A-t-il poursuivi.
Nos efforts pour entrer en contact avec le maire de la ville d’Isiro n’ont pas abouti jusqu’ici pour avoir sa version des faits,le droit de réplique lui est réservé.
Rédaction