Les femmes enceintes de la ville d’Isiro, chef – lieu de la province du Haut Uele sont désormais bénéficiaires d’un accouchement gratuit au centre Hospitalier Mayogo sise dans la commune Mendambo, grâce à la prise en charge totale de la Fondation Jean Bakomito.
Cette Bonne nouvelle ressort d’un protocole d’accord qui a été signé ce mercredi 27 septembre de l’année en cours, entre cette Fondation et le centre hospitalier Mayogo, en présence des représentants du corps soignant de cette structure médicale et de la Fondation JBG.
Notre source renseigne que cette convention qui témoigne l’accompagnement de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , qui , lui aussi , a rendu effective, la couverture santé universelle pour la prise en charge de l’accouchement de la femme et du nouveau-né à Kinshasa, est signée pour une durée de six mois renouvelables.
Madame Pierrette Sungasusu, porte parole circonstancielle , cette initiative est un ouf de soulagement pour les mamans qui sont prêtes à l’accouchement et les appelle à saisir cette opportunité.
” On a eu un entretien avec la Fondation Bakomito sur la gratuité d’accouchement chez nos mamans dans la ville d’Isiro. Nous avons aussi reçu un don d’un lit d’accouchement Neuf de la part de la Fondation pour les mamans qui viennent accoucher au centre Hospitalier. On s’est dit , dans les closes que dès la signature de ce contrat là que toutes les mamans viendront accoucher gratuitement pendant six mois renouvelables. Je voudrais dire à toutes les mamans que Mayogo est en train de recevoir, par le biais de la Fondation Bakomito pour l’accouchement, que ce soit par césarienne “, a dévoilé Madame Pierrette.
Pour rappel, cette structure n’est pas à sa première réalisation philanthropique au sein de la communauté isiroise. La fois passée, la Fondation Jean Bakomito avait payé les frais de participation aux examens d’État dans la ville d’Isiro, organisé des éditions des compétitions sportives dans toute la province du Haut Uele, à la satisfaction de tous et tant d’autres.
La Rédaction