Les membres de la société civile du peuple congolais, à travers son Coordonateur provincial dans le Haut Uele dénoncent ce qu’elle qualifie de destruction méchante des lampadaires, un patrimoine commun dans la ville d’Isiro par le gouvernement provincial.
Dans un entretien avec votre média, Jean Pierre Sesenge condamne avec force , la désinstallation de ces matériels d’éclairage public dans le Chef lieu de la province.
Selon lui, le chef de l’exécutif provincial avait promis la remise de ces matériels après la fin des travaux de modernisation de la voirie urbaine ; chose qui n’a jamais été faite jusqu’à ce jour.
” Quand les agents de l’Office des Voirie et Drainage étaient en plein service de réhabilitation de la voirie urbaine en détruisant les lampadaires, le gouverneur de province avait promis en présence de notre président national, la remise de ces derniers après ces travaux. Nous condamnons cette œuvre de destruction méchante”, s’est déchargé J.P Sessenge tout en craignant pour l’insécurité de la population de ce coin, vu sa position géographique et environnementale dans la ville d’Isiro.
Pour rappel, le processus de démolition des infrastructures privées dans la ville d’Isiro a pris une ampleur très significative au cours de cette dernière mandature.
Plusieurs maisons sur l’ ancien chemin fer , sur l rue Magbe, boulevard Masizandre, avenue Nyakpu, Tuluba et ailleurs ont perdu leurs formes sans aucune contrepartie développementale dans cette même gymnastique qui ne rencontre pas la compréhension de la population.
La Rédaction