La coordination de la mutualité Mari Minza d’abord MUMAD, une structure citoyenne oeuvrant à MOKU dans le territoire de Watsa est consternée par le délabrement très avancé de la route nationale numéro 26, sur le tronçon routier Ngangazo- Maimo.
Dans une communication faite à la presse ce vendredi 13 octobre 2023, Benjamin TAULI coordinateur de cette structure citoyenne a dénoncé avec sa toute dernière énergie ce délabrement qui cause la vie difficile à la population.
” Cette situation est vécue entre Ngangazo et Maimo, en tout cas je ne sais même pas si les autorités et les députés fréquentent ce tronçon. Cette situation est vraiment alarmante, la population locale traverse une vie pénible suite à cette situation.” A t-il dit à laclocherdc.net.
Benjamin TAULI qui s’en inquiète demande au gouvernement provincial de trouver une solution idoine pour que la population de cette partie de la province de Haut-Uele trouve soulagement.
” Personnellement je suis touché par cette situation car je ne sais plus me déplacer, ce vendredi 13 octobre courant tout en voulant me déplacer, je suis bloqué sur ce tronçon avec plusieurs autres véhicules.” A t-il poursuivi.
Il sied de rappeler que plusieurs véhicules sont bloqués au stade actuel sur ce tronçon depuis la soirée du jeudi 12 octobre 2023.
Ezedor KIHANDI
Juste un petit rappel pour les autorités et notre province, notre code minier et redevances.