Les enseignants de Dungu dans la province du Haut-Uele ont été capacité le vendredi 20 Octobre 2023 sur les outils numériques mis en ligne par la Direction de controle de la préparation de la paie et de maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignants DINACOPE en sigle.
Y ont pris part,les chefs d’établissement,les membres de l’association nationale des parents d’élèves du Congo et la société civile locale.
Animé par le Directeur provincial de la DINACOPE dans la province éducationelle Haut Uele 2,cet atelier avait comme objectif de former les participants afin de leur permettre d’avoir tous les renseignements sur l’enseignement primaire secondaire et technique EPST à travers le téléphone marque Android.
Cette initiative a été saluée par les participants surtout le syndicat des enseignants qui a toujours souffert pour avoir d’éclaircissement sur la paie des enseignants.
« Cette formation tombe en point nommé ,cela va désormais nous permettre de nous informer en temps réel sur notre situation salariale,nous remercions le gouvernement central pour cette nouvelle technologie.Nous pensons que d’ici là,notre situation sera claire».Ont-ils exprimé à la clocherdc.com.
Pour accéder à ce site il suffit juste de taper sur Google www.dinacoperdc.com, vous y trouverez toutes les informations relatives à la paie des enseignants.
Signalons que ,cette formation intervient après celle de Watsa et Faradje et va se poursuivre dans d’autres territoires de la Province du Haut-Uéle.
Rédaction
L’information est bien passée, sauf qu’il était important en parlant de l’animateur de la formation de par sa fonction, citer aussi nommément son nom.