Le président de la fédération des Entreprises du Congo FEC/secteur kibali monsieur Alipa Bozogo a félicité tous ceux qui ont répondu présent au Salongo de ce vendredi 20 Octobre 2023 à Durba dans le territoire de Watsa (Haut-Uele).
A l’en croire, ce système d’assainissement vise à rendre le territoire de Watsa propre,plus précisément la cité minière de DURBA connu plus sous son état d’insalubrité. Pour y arriver chaque vendredi Alipa Bozogo qui prêche toujours par l’exemple se dit prêt à arborer sa tenue du travail en descendant sur lieu pour cette opération(Salongo).
« Nous remercions l’administrateur du territoire de Watsa d’avoir pris cette décision que le Salongo soit obligatoire chaque vendredi,cela va permettre de lutter contre l’insalubrité dans notre territoire,nous remercions également tous ceux qui ont répondu présent pour la journée de ce vendredi, aujourd’hui nous avons essayé de travailler dans différents caniveaux bouché mais aussi au marché de Duembe,sur place nous avons avons mis tous les déchets ensemble,demain nous allons y amener des machines et camions pour l’évacuation,nous vous rassurons chaque vendredi nous serons avec vous» a-t-il expliqué à la clocherdc.net
Il sied de rappeler que,dans une note circulaire N°345/BUR/AT/MMD/WATSA/001/2023 tenant lieu d’instruction permanente du 11 octobre 2023 et signée par l’ administrateur du territoire de watsa M. MAGAY Missa Dieudonné, ce dernier a invité tous ses administrés à la culture de Salongo et à veiller au respect de cette mesure.
Suite à cette décision de l’administrateur du territoire ,la population commence à retrouver la culture d’assainir leur milieu respectif en fin de semaine et petit à petit les immondices diminuent avec force dans plusieurs coins de Watsa.
Rédaction