Des chiens abandonnés par les exploitants artisanaux chinois dans le centre de négoce de Moku et environs, constituent une menace sécuritaire pour les habitants de cette partie de la chefferie de Mariminza en territoire de Watsa dans la province du Haut-uele.
Cette dénonciation a été faite par sa Majesté Jeacque Mondongicité sur les ondes de la radio la voix de Moku ce mardi 07 Novembre 2023.
Dans le but d’épargner la population d’un danger y afférent, la personne ressource renseigne que la gouvernance de la chefferie a déjà initiée la traque de ces chiens qui troublent la quiétude des paisibles citoyens de la région .
Pour sa part, le chef de la chefferie de Mariminza invite la population de la région à ne pas céder à la panique car l’équipe chargée de traque ces animaux voraces est déjà mise en place et celle-ci est constituée des pygmées qui s’y connaissent davantage.
Il faut donc signaler que ces chiens qui apparaissent dans les heures vesperales s’attaquent à la population causant d’énormes dégâts dans le camps des animaux de la basse cour.
La rédaction