Le rapporteur provincial du parti politique action des volontaires pour la relève patriotique AVRP en province du Haut-uele dénonce une cabale politique contre sa personne .
Cette dénonciation a été faite ce mercredi 15 novembre 2023 par ce cadre de l’AVRP au cours d’un point de presse qu’il a ténu à Durba en territoire de watsa.
Devant les journalistes ,le rapporteur du parti cher à Muhindo Nzangi Butondo dans la province du Haut-uele a appelé la population de sa base au calme tout en indiquant que toutes les batteries sont mise sur pieds envue de briguer les élections de décembre prochain dans tous les regroupements de L’AVRP.
Par ailleurs,Richard Kaponirwe dit “Mukama”, en a profité pour inviter les habitants du territoire de watsa à opérer un choix judicieux aux échéances électorales de décembre 2023 pour les candidats de L’AVRP qu’il soutient d’une manière indéfectible malgré la complicité qui a été constatée pour ce qui concerne sa candidature déclarée irrecevable par la commission électorale nationale indépendante CENI.
Il sied de noter que cette dénonciation intervient quelques jours avant le lancement de la campagne électorale comme prévoit le calendrier électoral.
Gloire Vyavu depuis watsa