Depuis quelques mois, les routes d’intérêt tant national que provincial dans la province du Haut Uele connaissent une dégradation très avancée.
Cette situation inquiète la population de ce coin de la RDC qui vit actuellement une vie misérable car n’ayant pas accès aux produits vivriers et de premières nécessités.
Cette même misère n’épargne pas les candidats députés, en pleine campagne électorale et qui ont du mal à atteindre les électeurs vivant à l’intérieur de la province.
C’est le cas Monsieur Cyrille Ekolo Moke, candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Watsa qui a dénoncé cette impraticabilité des routes qui rend difficile le déploiement des équipements nécessaires pour la campagne.
“ La dégradation des routes impacte négativement la campagne électorale. Quitter Watsa pour Mungbere qui est la circonscription électorale du candidat, il faut prendre des motos, il faut tomber plusieurs fois, changer des motos, prendre des pirogues, c’est inconcevable car le territoire de Watsa est le poumon économique de la province“, a déploré le numéro 186 à la députation provinciale avant d’ interpeler la population à changer la classe politique au niveau de la province pour que les prochains députés travaillent pour l’ intérêt général.
Il faut rappeler que la province du Haut Uele connaît des difficultés liées au problème d’infrastructures routières. Les tronçons routiers Watsa-Isiro, Watsa-Faradge, Faradge- Dungu, Dungu- Isiro sont pratiquement coupés et visiblement, les autorités compétentes ont croisé les bras pour pallier ce problème malgré les cris d’alarme des usagers.
La Rédaction