Trésor Bibi Talizo alerte le gouvernement tant provincial que central sur la multiplication des barrières érigées du jour le jour illégalement par les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC à Watsa.
Dans une interview accordée à la clocherdc.net ce mercredi 29 Novembre 2023,le président de la plateforme des associations taxi moto dans le territoire de Watsa est monté au créneau en dénonçant les tracasseries que traversent les taximans sur différents tronçon à Watsa.
“ Nous avons constaté la création des plusieurs barrières illégales dans notre territoire, sur le tronçon Watsa Faradje au niveau d’Aungba et Avokala, tronçon Watsa-Isiro au niveau de pont kibali,mayi mangoro,Dusu,camp militaire,pont arebi, Wanga,Rivière Bomokandi toutes ces barrières sont dans un seul territoire (Watsa) et à ces différentes barrières l’on perçoit 1000francs congolais voir plus à chaque motocycliste”s’est-il indigné.
Le président de la plateforme des associations taxi moto à Watsa lance ainsi un appel aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette affaire afin que la population retrouve une vie normale.
Il sied de noter que cette situation impacte négativement sur la vie sociale des conducteurs motos voir de celle de la population locale.
Nos efforts pour avoir la version des autorités militaires sur ces accusations n’ont pas payé.
Rédaction