La première force politique dans la province du Haut-Uele ARDC de l’honorable Jean Bakomito a remportée Cinq sièges pour la législature 2023-2028, sur les vingt députés au sein de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele.
le parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo ARDC, se fera représenté désormais par cinq élus consécutivement à la proclamation des résultats provisoires des élections législatives provinciales la luit de dimanche à lundi 22 janvier 2024, par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, que dirige Denis Kadima.
Avec cette forte représentation à l’organe délibérant, le parti cher a Jean Bakomito Gambu (ARDC) se révèle ipso facto comme la première force politique de la Province du Haut-Uele devançant ainsi tous les regroupements et partis ayant participé à ces élections.
A seulement deux ans de création, la formation politique ARDC s’est fixée des objectifs clairs sur l’échiquier national que provincial et communal.
À en croire Maître Assane Lobia, Secrétaire Général Adjoint de l’ARDC, ce score lourd est un appel pressant que la population du Haut-Uele a lancé au parti en vue d’activer la prochaine étape de sa conquête politique et électorale aussi bien au niveau provincial que national.
Ayant servi de guide pour cette victoire incontestable, Jean Bakomito Gambu, Président National de ce jeune parti a raflé proprement l’unique siège de la députation nationale dans la ville d’Isiro contre les candidats alignés par le Gouverneur sortant pour le compte des regroupements A24 et A25.
Voici les autres élu du parti dans les territoires
I. FARADJEAndrito Étienne Manda Madrakele
II. WAMBAJacques Anzatepedanga
III. NIANGARA Meduama Yolo Didier.
Pour rappel, le parti Action pour le Renouveau et le Développement du Congo ARDC, a produit au total sept (7) députés nationaux sur l’ensemble de la République, dont 4 dans la province du Haut-Uele.
La Rédaction