L’ Abbé Maximilien Tamaru natif de secteur kibali l’a dit dans la messe de prémices célébrée en son honneur,le mercredi 26 Juin dernier,en présence de nombreux Fidèles venus pour la circonstance.
Dans cette célébration eucharistique qui a vécu à la CEV «saint Albert le Grand » de Surur dans le secteur kibali territoire de Watsa (Haut-Uele) , l’ordinaire du lieu a peint la situation que traverse les fidèles catholiques.
Dans son homélie, l’abbé Maximilien Tamaru, nouveau chancelier de l’église universelle a rappelé au peuple de Dieu qu’il y a tellement des situations qui peuvent le décourager et les amener à vivre dans l’abattement. Malgré cette situation difficile,il demande aux fidèles catholiques de garder les regards focalisés sur les bienfaits de Dieu.
«La Parole de Dieu déclare que la joie du Seigneur est notre force. C’est pour cela que l’ennemi veut voler notre joie et nous maintenir dans un état de tristesse et de déprime. Car sans la joie, nous n’avons pas de force. Et sans cette force, nous ne pouvons pas faire face aux adversités de la vie ni accomplir l’oeuvre de Dieu. Nous traversons tous des épreuves qui peuvent ôter notre joie. Mais Dieu nous fait triompher de chaque difficulté. Pour cela nous devons avoir foi en lui, et conserver cette joie qui fait notre force», a-t-il martelé.
Après avoir présenté à Dieu l’offrande eucharistique, l’abbé Maximilien Tamaru Kupima,célébrant principal pour la première fois,a reçu du peuple de Dieu ses gestes de générosité dont la plus manifeste est l’offrande d’une moto neuve marque «BOXER» donnée par le département social de l’entreprise kibali gold mine.
La messe a également été marquée par l’intervention,vers la fin des différents invités. Prenant la parole, l’abbé Maximilien Tamaru a profité de cette opportunité pour présenter à la foule les prêtres venus rehausser la clarté de l’événement par leur présence.
Avant de donner au peuple de Dieu la bénédiction solennelle,il a présenté sa reconnaissance envers Dieu et envers tout son peuple pour leurs bienfaits. La fête s’est achevée par des partages joyeux et fraternels autour des mets préparés pour la circonstance et sous un ciel très clairé et ensoleillé. Les invités se sont séparés dans un climat de satisfaction et de profonde gratitude en priant que Dieu suscite d’autres vocations à Surur.
Roméo Patient Lokana depuis Durba