Au total douze chefs d’antenne de la DINACOPE de la division provinciale Maniema 1 ont bénéficié samedi 06 juillet 2024 des motos neuves en province du Maniema en République démocratique du Congo.
Les cérémonies y afférentes ont eu lieu le samedi 06 juillet 2024 à l’esplanade de la Direction Nationale de Contrôle de la Préparation de la Paie et de la maîtrise des effectifs des Enseignants et du Personnel Administratif des Établissements Scolaires (DINACOPE) en ville de Kindu, province du Maniema.
Selon Vumbi Sikujuwa Apolline, ministre provinciale chargée de l’agriculture qui a représenté le Gouverneur de province, interpelle à cette occasion la conscience de milliers des responsables des services de l’État qui ne font que tendre les mains avec l’idée de recevoir des autres.
Elle en a profité pour demander à ces agents de l’Etat d’en faire un usage rationnel.
“Je voudrais à cette occasion féliciter à juste titre Monsieur le Directeur Provincial de la DINACOPE Maniema 1 et toute l’ équipe pour l’initiative de la mobilisation des fonds pour l’achat des mots afin de résoudre l’épineux problème de mobilité auquel les chefs d’antenne étaient confrontés dans l’exercice de leur mission régalienne. Voilà de bons exemples que les autres responsables des services de l’État devront suivre pour le fonctionnement harmonieux de leurs entités au lieu d’attendre tout du gouvernement ou des partenaires“, a-t-elle lancé.
Et d’ajouter:
“C’est pourquoi je recommande à tous les bénéficiaires de la présente dotation d’utiliser ces engins à bon père de famille et uniquement aux fins d’exercices de l’État. Je demande à cet effet, au Directeur Provincial de la DINACOPE d’avoir un oeil regardant sur leur utilisation“, a t-elle conclu.
Pour sa part, le Directeur Provincial de la DINACOPE Adamu Kamulete Justin, a précisé que cette dotation qui est tirée des frais de fonctionnement alloués par le gouvernement avec le concours de tous ces douze chefs d’antenne est mise à la disposition de trois communes que compte la ville de Kindu et les quatre territoires de sa juridiction qui sont Kahilo, Lubutu, Pangi et Punia pour atteindre les objectifs leurs assignées par la hiérarchie afin de réaliser une bonne performance.
À Adamu Kamulete de renchérir:
“Ce sont eux qui gèrent les écoles au quotidien. Toutes les données que vous pouvez trouver à la direction provinciale ou nationale proviennent des antennes et cela du 01 au 12 de chaque mois suivant le chronogramme mis à notre disposition. Par conséquent, ils doivent être bénéficiaires en premier lieu afin de faciliter le travail“, a précisé A. Kamulete.
Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Madame Atosha, chef d’antenne de la DINACOPE Alunguli se dit très satisfaite tout en encourageant Adamu Kamulete Justin à multiplier ces œuvres.
“Permettez-nous de consacrer ces quelques lignes pour nous adresser tout singulièrement à notre chef, le Rédempteur, nous le citons nommément, Adamu Kamulete Justin , au nous adressons nos remerciements les plus distingués. Au regard de cette réalisation votre nom, rassurez-vous s’inscrit de façon mémorable en lettre d’or dans les annales de la Direction Provinciale de la Dinacope maniema 1, car pour nous non seulement que vous êtes Directeur mais encore et surtout le manager de dernier cri. C’est ainsi que nous disons Adamu Kamulete est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Alors ne vous reposez pas sur le laurier de la victoire car le chantier est encore vaste”, a déclaré avec sourire aux lèvres Atosha, chef d’antenne d’Alunguli.
Il sied de noter que pareille cérémonie remonte en 201O sous la commande du défunt Penewangozi Museme Sébastien sur financement du gouvernement en partenariat avec BeCCO.
Nanou Mokuba/ la cloche RDC.net