
Face aux interrogations persistantes sur la gestion de la situation sécuritaire à Durba, Richard Kaponirwe expert en communication au ministère d’État de lagriculture en séjour en Durba a livré une mise au point ferme et structurée, rappelant les actions entreprises dans le cadre de ses responsabilités institutionnelles.
Dans sa communication, il réfute toute accusation de défaillance ou de retrait. « Concernant la sécurité à Durba, je n’ai pas fui mes responsabilités. Le 23 mai, j’ai officiellement interpellé le VPM de l’Intérieur, par une plainte claire et documentée, parce que la sécurité relève de son autorité », a-t-il déclaré.
Insistant sur la cohérence et la légalité de sa démarche, Richard Kaponirwe a réaffirmé : « Concernant la sécurité à Durba, je n’ai pas fui mes responsabilités. Le 23 mai, j’ai officiellement interpellé le VPM de l’Intérieur, par une plainte claire et documentée, parce que la sécurité relève de son autorité ».,a-t-il fait savoir
Il faut noter que cette prise de position vise à rétablir les faits et à replacer le débat dans son cadre institutionnel. En soulignant la compétence exclusive du ministère de l’Intérieur en matière de sécurité, Richard Kaponirwe appelle implicitement à une réponse administrative appropriée, condition essentielle à la restauration durable de la confiance et de la stabilité à Durba.
Gloire Vyavu
