Cérémonie ce mardi 13 août 2024 en ville de la présentation des présumés collaborateurs et recruteurs de la rébellion du M23-AFC dans la région. Parmi les personnalités présentée figure, Patrick Tsiko, un ancien maire adjoint de Butembo en province du Nord-Kivu.
Ces présumés collaborateurs et recruteurs de la rébellion du M23-AFC ont été présentés à la presse par le porte parole des opérations sokola 1 Grand Nord, le colonel Maik Hazukay. Sept(7) au total, ils ont été arrêtés à tour de rôle, les uns à Butembo et les autres à Beni par les services de sécurité. A la même occasion, l’armée républicaine a présenté quatre (4) rebelles ADF, trois(3) bandits à armé et dix sept (17) combattants d’un groupe armé.
Selon le colonel Maik Hazukay, porte parole des opérations sokola 1 secteur Grand Nord, les opérations vont se poursuivre pour dénicher toute personne susceptible à trouble la quiétude de la population. Cette autorité militaire a saisi la balle au bond pour rappeller la population de Butembo, Beni et environ à faire preuve de patriotisme en résistant face à la rébellion du M23-AFC et celle d’ADF.
Joseph Muhindo