Au total, plus de 2400 petits chanteurs du Diocèse de butembo-beni ont pris par à la messe de la paix organisée à la paroisse Cathédrale de la ville de Butembo au Nord-Kivu.
Cette messe à été présidée par l’évêque du Diocèse de butembo-beni Mgr Sikuli Melchisédech entouré par d’autres prêtres venue de différentes paroisses du Diocèse, dont l’abbée Tychique Tsongo qui à compagné les petits chanteurs de la paroisse Saint Conrad de la cité frontalière de kasindi nommée *chœur triomphal de pâques*Au cours de son homélie, l’évêque de Butembo-Butembo a exhorté les petits chanteurs de prier pour que la paix revienne au Nord-Kivu.
“Chanté bien c’est prié deux fois, vous jeunes petits chanteurs de notre Diocèse suis content de célébré la nouvelle année 2024 avec vous ici au cathédrale où c’est trouve la chaise de l’évêque dit cathedra pour les nouveaux et anciens je vous souhaite une nouvelle année de l’espoir de la paix” a-t-il déclaré Mgr Sikuli Melchisédech dans son homélie du 01 janvier 2024.
De leurs côtés, les dirigeants des chœurs de Pueri Cantores se sont réjouis de la célébration de cette messe pour la paix 2024.À la fin de l’Eucharistie, une caravane et une réception ont été organisée dans les enceintes du complexe scolaire Mgr Kathaliko/ kasongomi à laquelle a participé l’évêque de Butembo-Beni et d’autres invités.
Rappelons que, chaque le 01 janvier tous les pueri cantores se réunissent pour chanter la paix. La messe de la paix pour l’année 2023 n’a pas eu lieu pour des raisons sécuritaires et en 2022 cette messe a été célébré en ville de Beni au moi d’août, toujours dans le diocèse de butembo-beni.
Gerlance sengi
Nous avons été satisfaits des activités de la messe de la paix 2024. Nous remercions le comité diocésain pour l’organisation. Que vive le Pueri Cantores en diocèse de Butembo-Beni.