Le parti politique « Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération »(RCD-KML) a déposé la liste de ses candidats à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Goma, capitale du Nord-Kivu.
Parmi les candidats de cette formation politique du Ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale figure le député provincial Kakule Kalendi. En homme social, celui dit bénéficier du soutien de la population de la ville de Goma.
Sa priorité est de lutter contre la criminalité et la vente des espaces publics dans la capitale du Nord-Kivu. A l’en croire, l’idéal est d’avoir des bons compacteurs en mesure de barrer la route contre les spoliateurs des terrains de l’Etat.
S’appuyant à l’idéologie de M’zee Antipas Mbusa Nyamwisi, M. Kalendi Isse-Pamuli garde un parcours atypique et merveilleux pour la population de Goma.
« Aujourd’hui, suis venu déposer ma candidature à la députation provinciale. Mes impressions sont bonnes du fait que j’ai été accompagné par la population de Goma que je remercie et mon parti politique. Le choix de la ville de Goma? Je suis député provincial et je dois émerger sur toute l’étendue de la province. Je n’ai pas de priorité mais j’ai un parcours. J’ai toujours lutté contre la problématique de l’insécurité et aussi, les questions liées au développement et ça va être mon cheval de bataille. Vous êtes sans ignorer comment nous nous battons pour les questions de spoliation des terrains de l’Etat en ville de Goma », a-t-il martelé.
Pour ce faire, il appelle à une mobilisation pour les élections législatives provinciales et nationales ainsi que la présidentielle de 2023.
Magloire Tsongo, à Goma