Les activités vespérales des conducteurs des motos taxis du parking altitude situé au quartier Lebrun en pleine cité de Durba dans le territoire de Watsa sont depuis quelques jours ,suspendues jusqu’à une date ultérieure.
Selon Victor Mutamba président de la plateforme des conducteurs des motos taxis en secteur Kibali qui a livré la nouvelle à la rédaction de laclocherdc.net ce dimanche,cela fait suite à une mauvaise pratique orchestrée par certains conducteurs du parking précité qui auraient tendance à s’accoutumer aux semeurs de terreur dans la zone.
À l’en croire ces derniers sont pointés du doigt dans l’association des malfaiteurs et tracassent dans les heures tardives les paisibles populations civiles.
Par ailleurs, le numéro un des conducteurs en secteur Kibali qui condamne énergiquement cette pratique sadique met en garde tous les récidivistes .Il annonce par la même occasion l’ouverture d’une enquête diligente des services attitrés pour dénicher les auteurs cités dans cette malignité afin de répondre de répondre devant les instances judiciaires.
Il sied de rappeler que cette suspension des activités intervient quelques semaines après que les taximen et d’autres civils aient été la cible des bandits armés .
Un assassinat qui s’était soldé par un bilan de deux morts dans différentes circonstances à Durba, causant ainsi une paralysie générale des activités socio-économiques.
La rédaction