La cérémonie d’investiture et installation officielle des chefs de secteur dans la province du Haut Uele a enrichi le programme des autorités politico-administratives jusqu’à ce Lundi 18 septembre de l’année en cours.
La dernière activité s’est déroulée dans le secteur Gombari, territoire de Watsa où Jean Paulin Kombomaru Banda a été reconduit à la tête de cette entité territoriale décentralisée.
C’est le vice- gouverneur, Christian Pitanga Mangandro qui a présidé cette cérémonie en présence du président de l’Assemblée provinciale du Haut Uele, du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, du chef de la territoriale qui s’est réjouit de l’accompagnement et la mobilisation de la population.
Il a par ailleurs, demandé au nouveau lauréat du secteur Gombari d’être acteur modèle du développement.
“ Je demande à ce nouveau Chef du secteur d’être un véritable acteur du développement , cela conformément à la vision du chef de l’État“, a-t-il exhorté.
Très enthousiasmé par sa reconduction, Paulin Kombomaru a promis sa disponibilité dans l’exercice de la tâche lui confiée avant d’exprimer ses sentiments de satisfaction et de gratitude aux autorités hiérarchiques pour la confiance placée à sa modeste personne.
Il sied de rappeler que cette nomination date du 18 juillet 2023 et a été signée par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kankonde
Elisée Katato