La Nouvelle Société Civile Congolaise antenne de Giro dans le territoire de Watsa monte au créneau,pour dénoncer l’impraticabilité de la route Goria-Giro pendant cette période pluvieuse.
Selon Joseph Itano Mungu qui a alerté la rédaction de la clocherdc.net ce vendredi 08 septembre 2023,la population vivant dans cette partie du territoire de Watsa en province du Haut Uele ,éprouve d’enormes difficultés pour fréquenter ce tronçon.
A en croire la même source, cette situation entraîne plusieurs conséquences telles que, la hausse de pris de denrées alimentaires sur le marché , les accidents fréquents et Celà avec un impacte négatif sur la vie des habitants dans cette region.
« la société civile avait déjà fait beaucoup de bruits quant à ce, mais il n’ ya pas eu de réaction favorable de la part du gouvernement provincial et national. Cette route relie plusieurs agglomérations notamment Péteku, Giro Tora… Les habitants qui sont à côté de la route sont contrés de quitter leurs parcelles pour servir des routes de déviation. » A t-il fait savoir.
Par ailleurs Joseph Itanomungu appelle à l’intervention des autorités provinciales pour trouver solution à ce calvaire, il denonce par la même occasion l’érection de plusieurs postes de contrôle transformés actuellement au postes de péage tout simplement dans le but de raçonner les usagers dudit tronçon.
Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités provinciales quant à ce, n’ont pas aboutit.
Rédaction