Le monde entier célèbre la journée internationale de la Jeunesse le 12 Août de chacun.
En prélude de cette journée, monsieur Samy Lembe Ngane, vice-président de la synergie des ligues des jeunes dans le secteur kibali mobilise déjà les jeunes de Watsa pour que cette journée soit commémorée avec faste et dans des bonnes conditions.
Lors d’un entretien accordé à la clocherdc.net ce jeudi 10 Août 2023, il a fait savoir qu’à cette date, plusieurs activités seront au rendez-vous et plusieurs thématiques liées à la jeunesse seront abordées pour permettre aux jeunes de comprendre le rôle qu’ils ont à jouer pour le développement.
“le 12 Août de chaque année nous commémorons la journée internationale de la Jeunesse,je pense que dans notre territoire de Watsa ça sera pour la première fois qu’on célèbre cette journée. c’est pourquoi, nous appelons la jeunesse à se mobiliser pour cette journée parceque on aura des différentes activités notamment une caravane motorisee, des conférence -débats, et tant d’autres ,nous appelons toute la jeunesse de venir rehausser de leur présence,c’est une journée qui nous permet de montrer en face du monde que la jeunesse n’est pas là pour être manipulée.
Rehaussez de votre présence à cette journée, nous vous montrerons votre valeur devant le monde,nous la jeunesse jouons un grand pour le développement”a-t-il déclaré.
Pour votre gouverne,l’objectif de la Journée internationale de la jeunesse est de promouvoir, tout particulièrement auprès des jeunes, le Programme d’action mondial pour la jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà.
Le thème choisi cette année est « Accélérer la reprise après la maladie à coronavirus (COVID-19) et la mise en œuvre intégrale de l’Agenda 2030 pour le développement durable à tous les niveaux ».
Roméo Patient Lokana