La société civile forces vives sous coordination de Durba exige des enquêtes sérieuses pour faire la lumière sur le meurtre de deux personnes à l’espace de trois jours dans la cité minière de Durba territoire de Watsa province du Haut-Uele.
Joseph Mamuzi exige que les personnes mis en cause dans l’affaire de deux personnes tuées à Durba,cette semaine soient déférées devant la justice.
«On doit nous dire aujourd’hui qui ont tué à Durba le lundi et le mercredi soir. On doit nous dire pourquoi ils sont arrivés à le faire? On doit nous dire comment on va prouver à la population que les services qui sont là au service du peuple sécurise ce peuple ?. Ainsi,la société civile forces vives sous coordination de Durba que je dirige réclame une enquête indépendante, parce que ceux qui ont tué sont connus. C’est inacceptable que le silence soit gardé jusqu’aujourd’hui »,a déclaré Joseph Mamuzi.
Selon des sources,on affirme qu’apres une enquête «minitieuse», certaines personnes mis en cause dans ces tueries sont à la disposition de la police.
Pour rappel,deux personnes sont mortes en l’espace de 72h à Durba dont l’une sous le coup de feu et l’autre poignardée par des bandits armés.
Rédaction