Deux personnes ont été assassinées par des bandits armés en l’espace de 72h dans la cité minière de Durba territoire de Watsa (Haut-Uele).
Depuis,les meurtriers ne sont pas identifiés moins encore arrêtés. Ce qui constitue une résurgence de la criminalité à Durba sans précédent,déplore Joseph Mamuzi coordonnateur de la société civile forces vives sous coordination de Durba.
Le récent cas remonte à la nuit du mercredi à ce jeudi 19 Septembre 2024. Vers 22h30′. Des hommes armés ont criblé de coups de feu au nommé Jules à son domicile sis au quartier camp Ndombe. Un témoin de ce drame raconte à la clocherdc.net que les bourreaux se sont par la suite enfuis sans rien remporter.
« Il semble qu’ils étaient juste venus chercher le garçon Jules parce qu’ils n’ont rien emporté,on a vu la logée au niveau de sa clavicule gauche» a-t-elle fait savoir.
Trois jours plus tôt, le lundi 16 Septembre,des bandits ont ôté la vie à un jeune taximan au niveau d’une localité appelée communément «6 mètres » toujours dans la cité minière de Durba.
La victime taximan au parking appelé FEC fut poignardé par armes blanches puis abandonnées sur la voie routière. Ce qui ramène le nombre de personnes tuées dans la région à deux en l’espace de 72h.
Face à cette situation,les organisations de la société civile locale appellent les services de sécurité à sécuriser davantage la population de la cité minière de Durba.
Rédaction