Des hommes armés non encore identifiés ont tendu,dans la soirée de ce vendredi 02 Août 2024, une embuscade à un conducteur de moto taxi sur l’axe Butembo-Kyondo, chefferie de Bashu en territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Selon Kambale Machozi, l’un des proches de la victime, les faits se sont déroulés vers 19 heures du même vendredi entre Bulyatuhe et le pont Talihya sur le même tronçon.
“Il s’agit d’un taximan membre de l’ATAMOV section de Kyondo qui a été embusqué par des inconnus armés sur l’axe Butembo-Kyondo. La victime provenait de la ville de Butembo pour sa résidence située à Kasinga/Kalengehya. Au nombre de quatre (4), ces malfrats l’ont démuni non seulement de sa moto mais aussi de sa recette et téléphone. Sa moto est de marque Élégant. Le taximan s’est sauvé en prenant fuite en brousse” a-t-il témoigné
Pour rappel, en début du mois de juillet 2024 un motocycliste était encore embusqué à Muhonongo, c’est toujours sur le même tronçon. A part le pillage de sa moto, les coupeurs de route l’avaient blessé par coup de couteau à sa cuisse droite.
Diallo Kahindo depuis Butembo