Les cérémonies d’inhumation des victimes de l’écroulement d’un chantier à Musimba ont vécu le vendredi 02 août 2024 à Vusamba, chefferie des Baswagha en territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Leurs corps sans vie ont été ensevelis deux (2) jours après l’événement survenu le mercredi 31 juillet 2024 au village de Vukondi en localité de Musimba dans le Lubero.
D’après le président de la société civile noyau de Musimba, ces victimes sont à savoir un enfant d’une année et son père. Paluku Musola Samuel indique qu’ils n’avaient pas survécu d’un écroulement d’un chantier. A dire vrai, ajoute-t-il, le chantier s’était écroulé sur la maison où dormaient les victimes autour de trois heures de ce mercredi 31 juillet à Vukondi.
“Ils ont été ensevelis ce vendredi sur la route Butembo-Muhangi précisément à Vusamba en territoire de Lubero. Le responsable du chantier accidentel n’est pas encore aux arrêts”, a-t-il expliqué
Contacté à ce sujet, Mbangi Muhesi, chef de la localité de Musimba qui certifie la nouvelle soutient que cet incident serait lié aux constructions anarchiques dans son entité. Il a appelle ainsi, les services compétents à s’y investir.
Diallo Kahindo depuis Butembo