Toutes les activités seront suspendues sur tout l’ensemble de la République Démocratique du Congo tout l’avant midi du premier février 2023 consécutivement à la messe du pape François qui sera dite à Kinshasa.
L’annonce a été faite Samedi 28 janvier lors d’une réunion tenue à la Primature entre Jean Michel Sama lukonde et le comité d’organisation de la visite papale en RDC.
« Déjà aujourd’hui, nous pouvons annoncer que la journée du mercredi, qui est la journée de la messe papale, sera une demie journée. Les heures ouvrables seront dans l’après -midi pour permettre aux fidèles de se rendre, dans l’avant-midi, aux services religieux. Ce jour-là, il n’y aura pas de classe. Il faut que cela soit bien clair. Il n’est pas question de se stresser pour se lever tôt en vue d’amener les enfants à l’école », a déclaré le Ministre de la communication dans sa restitution à la presse.
Pour rappel, le Pape François séjournera à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, du 31 janvier au 3 février prochain.
La Rédaction