Au-moins six personnes ont de nouveau perdu la vie dans une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées ADF dans la localité de Mambelenga la soirée du lundi 06 novembre 2023 c’est en chefferie de walese Vokutu en province de l’Ituri.
Selon Soniau Malagai ,président de la société civile qui livre la nouvelle,outre ce bilan humain une maison d’habitation été incendiée par les assaillants au cours de cette violence meurtrière.
La même information est confirmée par Christophe Munyanderu de la convention pour le respect des droits humains CRDH qui appelle la population à une vigilance toute azimut .
Ce défenseur des droits humains dans cette entité qui s’inquiète de la situation sécuritaire qui reste volatile depuis plusieurs années dans cette région , émet le vœu de voir l’armée congolaise coalisée à celle de l’Ouganda UPDF de mettre sur pied des nouvelles stratégies dans la traque des rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées (ADF) qui pullulent dans la région.
La rédaction