L’insécurité bat son plein ces derniers temps en territoire de Mambasa en Ituri. Les hommes équipés d’armes à feu sont indexés dans cette affaire. Dans la nuit de mercredi à ce Jeudi 22 août, ils ont fusillé un homme à son domicile Makeke,renseigne la société civile locale.
D’après Kambale Mukongoli président de la société civile noyau de Makeke, la victime a été tuée dans sa maison vers 23 heures. A part ce dégât, ces bandits qui restent jusqu’ici non identifiés ont pris la clé de champs avec la moto du regretté.
“L’homme est mort sur-le-champ. Il a été visité par des malfrats chez lui à Makeke. Il reçu des balles dans sa poitrine. Ces bandits ont regagné la brousse avec la moto de la victime”, a-t-il témoigné à la CLOCHERDC.NET
A part le banditisme, ce village fait face à l’activisme des rebelles ADF (Allied Démocratic Forces). Il y a peu qu’ils ont endeuillé cette entité. La population locale choquée appelle le régime de Kinshasa à pacifier urgemment cette partie de la province de l’Ituri.
Muhindo Joseph