Très déterminée à remporter son match à domicile, la RDC (République Démocratique du Congo) débute en merveille les tours éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2025. Les léopards ont battu le syli National par un (1) but à zéro au stade des martyrs de Kinshasa ce samedi 06 septembre 2024.
L’unique réalisation porte la marque d’Edo Kayembe à la 27 e minutes. Sur un ballon récupéré en milieu de terrain, le joueur de Watford très inspiré a remarqué. Il a profité du positionnement du gardien Guinéen qui était un peu avancé.
Edo Kayembe tranquillement a envoyé le cuire dans la perche en lobant ce gardien. Chose qui a fait du bien au peuple Congolais. Ce score d’un but à zéro est resté inchangé jusqu’à la fin du match.
Dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires, les Léopards Seniors messieurs de la RDCongo seront reçus le lundi 09 septembre 2024 par l’Éthiopie. Cette rencontre sera disputée à Dar-es-Salam, capitale de la République d’union de Tanzanie à partir de 21 heures, heure de Butembo à L’Est de la RDCongo.
Muhindo Joseph, correspondant depuis Butembo