Une baisse de prix de pomme de terre s’observe à ces jours en ville de Butembo. Kahindo Sekanavo membre de la COODEPROVI, cette coopérative des producteurs de pomme de terre dans la région souligne que la situation est liée à la surproduction de cette denrée alimentaire à partir du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.
“Nous sommes en joie. Il s’observe une baisse de prix de pomme de terre à Butembo. Un sac de 100 kg a baissé de 140 mille jusqu’à 120 mille Franc congolais. Nous les vendeurs de pomme de terre, demandons une seule chose à l’autorité compétente : l’entretien des routes de desserte agricole dans différents villages ou nous approvisionnons”, a signifié à la CLOCHE RDC. Net Kahindo Sekanabo Esther.
Signalons que suite à l’impraticabilité de route de desserte agricole, plus d’un véhicules connaissent des accidents de circulation. Référence faite au renversement d’un camion de marque Fuso cette semaine à Masereka. Ce cas d’accident a fait sept(7) morts et deux (2) blessés graves.
Diallo Kahindo, Butembo