« Tujenge Pamoja », une société de microfinance a procédé ce mercredi 26 avril 2023 au lancement officiel du produit d’assurance « Solde Restant Dû » en faveur sa clientèle.
Selon Butungane David Dove, responsable de Tujenge Pamoja, l’objectif de ce nouveau produit est de garantir à ses clients le remboursement du capital restant dû à la date du décès ou de la perte totale et irréversible de l’assuré. Ce nouveau produit a été lancé en partenariat avec « Rawsur Assurance ». A l’en croire, ce partenariat est une réponse favorable à la demande exprimée par les familiers de leurs clients décédés.
« Depuis un temps, nous enregistrons des décès des clients emprunteurs laissant derrière eux un lourd fardeau à la famille en exposant le patrimoine de la famille. Ce partenariat avec Rawsur est la réponse favorable à la demande des familles de nos clients décédés qui, désormais, ne paieront plus le solde restant dû du crédit en cas de décès ou de la perte totale et irréversible du client emprunteur. Le choix de Rawsur est motivé par le coût abordable de cette assurance qui sera supporté par les clients emprunteurs mais aussi et surtout la capacité de Rawsur à payer le solde restant dû en cas de décès ou de la perte et irrésistible du client emprunteur. Ce partenariat permettra à notre clientèle de se sentir encore plus confiante avec les produits et services de Tujenge et surtout les produits de crédit qui sécurisent le patrimoine de la famille en cas de décès ou de la perte totale et irréversible du client emprunteur ; se sentir fière d’être client de l’IMF Tujenge Pamoja qui ambitionne des partenariats crédibles pour continuer à mieux les servir », a indiqué …
Par ailleurs, selon M. Butungane David Dove , en intégrant ce partenariat, Tujenge Pamoja SA aura non seulement respecter son engagement d’être toujours à l’écoute de sa clientèle et anticiper à des besoins mais aussi diversifier ses produits financiers pour renforcer la rentabilité de la société, gage de la durabilité de ses actions en faveur de la population exclue du système bancaire classique.
Rawsur, un leader de l’assurance
Depuis la libéralisation du secteur, Rawsur qui est une société anonyme, couvre les besoins en assurance incendie, accidents et risques divers c’est-à-dire les assurances de dommage et de responsabilité à ce qui est du transport et autres risques.
Le Produit « Solde Restant Dû »(SRD) est un produit d’assurance qui a une particularité exceptionnelle. Plusieurs avantages de ce produit pour non seulement « Tujenge Pamoja » mais aussi à ses clients. Il s’agit notamment de la réduction du risque de non-paiement lié au décès ou de la perte d’autonomie et la garantie liée au prêt reste à la famille, …
Tujenge Pamoja, une histoire
L’institution de Microfinance « Tujenge Pamoja SA » reste le fruit de la vision de la “Caritas Développement Goma”, qui, depuis 2007 a décidé d’accompagner le développement socioéconomique des populations du Nord-Kivu qui ont vu le jour. Créée en 2019, à l’initiative de CARITAS asbl, Tujenge Pamoja a acquis l’agrément de la Banque centrale du Congo à partir du 02 avril 2019 comme société anonyme.
En moins de 5 ans d’activités, l’institution de Microfinance Tujenge Pamoja a créé plus de 30 emplois directs et une trentaine d’emplois indirects. La vision de de Tujenge est de devenir une institution financière « prospère » et « pérenne », d’envergure nationale ayant comme priorité sa clientèle.
Magloire Tsongo depuis Goma