« La générosité est la magie africaine », dit-on. C’est dans cette optique que la fondation Patrick Munyomo a posé des actes carritatifs en faveur des élèves finalistes de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC).
Très longue, la journée de mercredi 26 avril 2023 a été rose pour l’institut Nyabushongo, dans la partie ouest de la ville. La fondation Patrick Munyomo a payé les frais de participation aux Examens d’Etats, exercice 2022-2023 de 135 élèves finalistes. Selon un des responsables de la fondation, l’objectif est d’alléger les charges des parents qui, depuis plusieurs semaines ont des problèmes financiers.
Très réceptifs, les bénéficiaires ont salué vivement cet acte de charité du Député National Patrick Munyomo. Leur souhait est que de voir leur visiteur faire autant pour d’autres écoles de la capitale du Nord-Kivu. Interrogés, les responsables de cette institution scolaire ont lancé à ce parlementaire un cri de coeur pour la réhabilitation des installations de l’institut Nyabushongo, actuellement dans un état de délabrement.
Magloire Kambale depuis Goma