La ligue Mbila une structure structure regroupant les autochtones du territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele Au Nord Est de la République Démocratique du Congo a confirmé la tenue de sa prochaine assemblée générale pour le 15 au 17 Septembre prochain à Dubelé chef lieu de secteur Magbutu.
Cette décision a été prise, à l’issue de la réunion préparatoire du comité exécutif de cette structure tenue ce jeudi 22 Août 2024 à l’hôtel Eden/ DURBA, rencontre chapeautée par le président de ladite structure Méthode Motoba.
Au sortir de la rencontre M. Méthode Motoba a indiqué que l’assemblée générale est convoquée dans l’optique de passer en revue les activités de la ligue Mbila depuis le début de cette année et se fixer des perspectives d’avenir.
«Nous nous sommes réunis pour planifier par rapport à notre assemblée générale que nous projetons pour la date du 15 au 17 Septembre prochain,le comité a étudié la façon dont cette assemblée générale se déroulera» a-t-il déclaré.
Au cours de cette réunion de Jeudi,le comité exécutif de la ligue Mbila a aussi annoncé,la date de la prochaine réunion préparatoire qui se tiendra à Watsa à l’hôtel Pumuzika.
« Nous avons profité de l’occasion pour fixer une date pour la prochaine réunion préparatoire,les membres ont décidé que cette réunion se tienne le vendredi 30 Août prochain à l’hôtel Pumuzika à Watsa à partir de 10h, nous appelons toutes nos associations membres à participer à cette rencontre ADDA,AMUSANI,MUMAD,MAVUTEGO,NOKONDO…» a-t-il poursuivi
Rédaction