L’insécurité grandissante en territoire de Beni n’épargne personne. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 19 septembre 2024, un enseignant est tombé victime d’assassinat etce, à sa résidence située à Butuhe nous sommes au Nord-ouest de la ville de Butembo en territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
La société civile noyau de Butuhe rapporte à la CLOCHERDC.NET que l’infortuné de son vivant donnait cours à l’Institut de Butuhe. D’après Roger Mbakidi, vice président de la société civile noyau de Butuhe, les auteurs du forfait ne sont pas encore identifiés depuis lors.
“La victime est d’une vingtaine d’années. Connue sous le nom de Richard Kamabu, cet homme enseignait à l’Institut de Butuhe. Il a été logé des balles dans la nuit de mercredi à ce jeudi à sa résidence“, a-t-il dit à la CLOCHERDC.NET
Confirmant cette triste nouvelle, le chef du groupement de Malio a signalé néanmoins que les enquêtes sont déjà ouvertes pour la retrouvaille des présumés criminels.
En rappel, ce cas d’assassinat succède à celui qu’à connu l’agglomération de Butuhe il y a quelques mois. Une présumée sorcière était égorgée nuitamment par des inconnus toujours dans cette partie du territoire de Beni.
Muhindo Joseph correspondant depuis Butembo