Les rebelles d’Allied Démocratic Forces, ADF en sigle ont dirigé une nouvelle attaque dans la nuit de mercredi à ce jeudi 19 septembre 2024 contre le village de Kaleverio, groupement de Bangole, territoire de Mambasa en Ituri. Le bilan provisoire fait état d’un civil tué note la société civile surplace.
Outre ce dégât matériel, ces terroristes ont brûlé près de quatre (4) maisons. Cette information est soutenue par Grâce Kakine, secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne de Mambasa.
“Les ADF ont encore attaqué le village de Kaleverio en territoire de Mambasa cette nuit. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de quatre maisons brûlées par l’ennemi”, a-t-il signifié à la CLOCHERDC.NET
Pour le retour de la paix dans la zone, cet activiste des droits humains plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette partie du pays.
La semaine dernière pour rappelle, le même groupement de Bangole était pris pour cible par les même rebelles ADF. La Convention pour le Respect des Droits Humains avait dressé un bilan d’au-moins quatre personnes tuées et des petits bétails pillés par ces égorgeurs d’origine ougandaise.
Muhindo Joseph correspondant depuis Butembo