Le trésorier de la société civile forces vives sous coordination de Durba est revenu sur l’élection du nouveau comité à la tête de cette structure citoyenne dans le secteur kibali.
Avec ce nouveau comité, Ombilingo Tibasima John a affirmé lors d’un entretien avec la cloche RDC.net ce samedi 27 Juillet 2024 que « l’heure de servir le peuple a sonné » et invite la population à soutenir cette nouvelle équipe.
« Aujourd’hui la société civile forces vives sous coordination de Durba est entre les bonnes mains, je vous demande d’être des gardiens de ce nouveau comité. Vous devez être vigilants,suivez chaque personne selon sa gestion,si vous voyez que telle part on a déraillé,il faut dénoncer. Nous sommes là pour vous. Le temps a sonné pour servir la population de secteur kibali »,a déclaré Ombilingo John.
Il reste convaincue que la société civile forces vives sous coordination de Durba a aujourd’hui besoin d’une nouvelle «Rennaissance»,pour y arriver, il pense qu’il est temps d’accorder l’attention méritée et de l’espace aux jeunes , car insiste-t-il,les jeunes doivent devenir les tout premiers acteurs du changement.
« Nous devons accorder à notre jeunesse l’attention et l’espace qu’elle mérite,les jeunes doivent devenir les tout premiers acteurs du changement, nous allons oeuvrer aux côtés de chacun d’entre vous pour trouver les moyens de redonner aux jeunes la volonté de s’investir dans le système démocratique. On ne saurait accepter le désenchantement et l’isolement ressentis par les plus jeunes dans le secteur kibali», ajoute-t-il
Par ailleurs,il a souligné que leur comité est placé à la fois devant des perspectives et des responsabilités.
« La perspective qui nous est donnée est celle d’imprimer un nouvel élan à l’engagement de la société civile forces vives. Nous pouvons assumer les responsabilités qui sont les nôtres à condition de coopérer et de présenter un front solide et uni,les groupes,les sections et l’administration faisant corps ensemble», poursuit-il.
Rappelons que,la société civile forces vives sous coordination de Durba a un nouveau comité directeur,ce dernier a été élu à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à Durba le mardi 23 Juillet dernier sous la présidence de la coordonnatrice territoriale de Watsa,Madame Fatou Kalou Botoke.
Roméo Patient Lokana