La situation sécuritaire reste volatile ces derniers temps en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu à L’Est de la RDCongo. Dans la nuit de vendredi à ce samedi 07 septembre, un civil a été abattu par balle dans un site des déplacés de guerre à Rusayo.
Selon Thierry Gassissiro secrétaire de la société civile en territoire de Nyiragongo ,l’irréparable s’est enregistré lors d’une opération de cambriolage menée dans la zone par des bandits armés renseigne la société civile surplace.
“La victime est d’environ 18 ans. Cet homme déplacé de son état a été tué par balle dans leur site de Rusayo. Outre ce dégât, ces malfrats ont pillé plusieurs biens de la part de vulnérables déplacés de guerre”, a-t-il expliqué
Et d’ajouter :
“La même nuit, ils ont blessé par balle un boutiquier au village Kiziba 2. Ces bandits ont aussi pillé plusieurs biens dans cette boutique. Le blessé est déjà aux soins”.
Face à cette flambée d’insécurité, cette organisation citoyenne appelle la police et l’armée à bien vouloir mutualiser des efforts dans le cadre de réduire la capacité de nuisance des porteurs illégaux d’armes sur l’ensemble du territoire de Nyiragongo.
Muhindo Joseph à Butembo