La dotation KIBALI a procédé à la remise officielle d’une salle polyvalente moderne à Faradje dans la chefferie des LOGO OGAMBI à FARADJE centre ce samedi le 31 août 2024.
Construite grâce au financement de 0,3% minimum du chiffre d’affaire de Kibali Gold Mine ce projet est la demande de la communauté locale afin de répondre au besoin de la construction d’un cadre pouvant accueillir différentes activités populaires qui manquait au chef lieu dudit territoire.
Cette cérémonie a réuni les autorités politico-administratives,les responsables des confessions religieuses locales, les membres du comité de sécurité et les opérateurs économiques locales invités pour la circonstance.
Pour Robert Bell, le représentant du président de la Dot Kibali monsieur Raoul SADI, le choix de la construction de ce bijou dans le territoire de FARADJE a été motivé par le manque d’édifices adéquat pouvant accueillir un grand nombre de personnes dans les meilleures conditions.
La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’état Felix Antoine TSHISEKEDI visant à moderniser les milieux ruraux de la RDC par l’application du code minier du 09 mars 2018 demandant aux opérateurs miniers de rendre disponibles le 0,3% minimum de leurs chiffres d’affaires en faveur des communautés affectées par les projets miniers.
Désormais les cérémonies de mariages, les productions culturelles, les grandes réunions communautaires de la population de Faradje auront un cadre approprié qui va servir des générations à générations.
Rédaction