L’administrateur assistant du territoire de Watsa chargé des questions politiques et administratives sensibilise la population contre le monkeypox ( Variole du singe) et appelle au respect stricte des mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation de la maladie dans sa juridiction.
« l’épidémie est déjà là, nous sommes censés observés les mesures barrières,tel que vous le savez, lavé régulièrement les mains, évité les accolades, évité de passer le temps dans une foule et de manger les fruits sans les laver, évité également de consommer les viandes d’origine non connue(boucané),aux écoles de prendre des dispositions nécessaires pour protéger nos enfants. Respectons les mesures barrières pour éradiquer cette maladie», a déclaré Célestin Atamvo Patron.
Notez que,les hommes peuvent être infectés avec cette maladie lorsqu’ils sont exposés au sang, aux liquides organiques ou à une éruption cutanée d’un animal infecté. Cependant il sied de signaler que,selon le medecin chef de zone de santé à Watsa deux cas de cette maladie sont déjà confirmés dans sa juridiction.
Rédaction